La cellulite vs les huiles essentielles en cas d'endométriose

Bonjour, 
 

j'ai trouver sur votre site une crème amincissante composée de lemongrass, citron, criste marine et de cèdre de l'atlas.
Hors c'est deux dernières me sont interdite ?
 

Puis-je prendre la recette pour femmes enceintes ( https://www.compagnie-des-sens.fr/cellulite-huiles-essentielles/#la-recette-anti-cellulite-pour-les-femmes-enceintes-cest-par-ici-) ou juste enlever l'He de Criste et de Cèdre ?

Merciii

 

Bonjour Doune,

Le Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/) est une très bonne huile pour lutter contre la cellulite. Elle est dite hypolipidémiante, elle va favoriser la dégradation des lipides. C'est donc une indispensable dans cette crème. Attention cependant, elle est cortison-like. Vous pouvez ainsi vous contentez du Citron et du Lemongrass, dont les odeur sont assez similaires, ou vous tourner vers la recette pour femmes enceintes, qui apportera un côté frais grâce à la présence de l'Eucalyptus Citronné. Au niveau des quantités, vous pouvez ajouter 40 gouttes de chacunes des HE dans 30 g de Karité.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Doune :

Impeccable merci beaucoup, je vais de ce pas faire la recette pour femmes enceinte.

Donc :  30g de Karité / 40 go de Citron / 40 go d'Eucalyptus Citronnée c'est bien ça ?

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Doune,

C'est exactement ça ! Pour le mélange, si vous faites fondre le Karité au bain marie, attendez bien que celui-ci ait refroidi avant d'ajouter les huiles essentielles afin de ne pas les déteriorer. Si vous avez le courage, vous pouvez aussi faire le mélange à froid en fouettant bien le karité pour qu'il se ramolisse et intègre bien les HE.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions surtout,

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Doune :

Merci beaucoup je vais mettre mon beurre à côté de mon poêle pour qu'il ramolisse un peu. Merciii


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.