Quelles huiles essentielles pour tonifier la peau après une opération bariatrique contre l'obésité ?

Bonjour

Je viens d'etre opérer pour lutter contre mon obésite.

Ma peau (en particulier le ventre mais pas que) va avoir besoin d'etre raffermie et tonififée pour éviter que cela pendouille trop

On m'a conseillée cette recette : 200ml HV de Jojoba + 15ml HE Lemon Grass + 15ml HE Thym vulgaris

Je m'interroge car il y a plusieurs type d'HE de thym et je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur mélange

Avez vous un mélange à me conseiller sachant que je suis un homme et que j'ai un peu de mal avec les odeurs de la rose et du géranium, mais que si c'est le mieux pourquoi pas.

Merci à vous

Cédrikc

 

Bonjour Cédrikc, 

Comme vous le dites, il existe plusieurs types de Thymus vulgaris, et effectivement ils ne sont pas réellement indiqué dans le raffermissement cutané, car bien qu'ils soient dit "tonique" il est entendu un "tonique de la forme générale" stimulant les organes. 
L'huile essentielle la plus indiquée est, comme vous l'avez supposé, le Géranium Rosat.  Voici donc ce que je peux vous suggérez : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Romarin à verbénone
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • qsp 50 mL d'huile végétale de Rose Musquée

À renouveler 3 fois par jour. Appliquer en massage quelques gouttes du mélange en pinçant la peau.

Source : Couic-Marinier, F., & Touboul, A. (2017). Le guide Terre vivante des huiles essentielles. Terre vivante. 

N'ayez crainte, l'huile végétale de Rose Musquée ne sent pas la Rose (du moins pas comme on l'entend...), mais elle stimule la synthèse de collagène, pour redonner toute son élasticité à votre peau. De plus, les acides gras essentiels qui composent l’huile de Rose Musquée lui donnent des propriétés régénératrices cutanées,permettant le renouvellement des cellules de la peau pour effacer cicatrices, vergetures...
Vous pouvez éventuellement (dans un élan de courage, sait-on jamais!) apposer du froid sur la zone concernée... hé oui, le froid tonifie ! 

En espérant que, malgré la présence de Géranium Rosat, cette synergie vous conviendra. N'hésitez pas à nous en faire un retour.
Belle fin de journée,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

l'odeur est un peu florale mais on s'y fait doucement.

J'ai l'impression apres 3 jours que ma peau est plus douce et les vergerures un peu moins rouge

par contre cela part vite !!!

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.