Arthroscopie du genou, quelles huiles essentielles pour soulager l'inflammation ?
Bonjour,
Je viens de subir une arthroscopie du genou gauche, et il est tres enflé. Quelles huiles essentielles puis je utiliser, pour réduire cette inflamation?
merci d'avance.
par Lambert Francoise3840
Bonjour Françoise,
Pour calmer l'inflammation de votre genou, nous vous conseillons d'utiliser notre synergie arthrose (certe, l'arthroscopie n'est pas obligatoirement liée à l'arthrose, mais ce pack est composé d'huiles essentielles antalgiques et anti-inflammatoire). Il comprend : - L'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) qui possède de très bonnes capacités anti-inflammatoires afin de limiter l'inflammation, grâce à la présence de molécules de citronellal. Les citronellal procurent également un effet antalgique pour diminuer la douleur. - La Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-gaultherie-odorante/) qui est l'anti-inflammatoire de référence. C'est sa composition entre 95 et 99% de salicylate de méthyle qui procure cette puissante propriété à cette huile. C'est aussi un antalgique percutané qui calme la douleur, en produisant un réchauffement de la peau par dilatation des vaisseaux. Les molécules de salicylate de méthyle et de citronellal vont agir ensemble sur la douleur via des voies d'action différentes. - La Muscade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-muscade/) viendra agir comme antalgique pour diminuer la douleur et comme analgésique pour inhiber la douleur. - L'huile végétale d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) viendra renforcer l'effet des huiles essentielles grâce à ses propriétés antalgique et anti-inflammatoire.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.