Arthrose chronique : quelles solutions naturelles ?

Bonjour, 

Je souhaite connaître les huiles et les dosages à utiliser pour des douleurs d arthroses chroniques dans tt le corps qui sont handicapantes tant moralement que physiques depuis quelques années (âge 75 ans).

Avec mes remerciements pour vos conseils et j espère trouver un peu de réconfort ,

Très cordialement.

 

 

 

Bonjour, 

Vous pouvez utiliser en massage cutané les huiles essentielles et végétales suivantes sur les zones concernées lorsque la douleur se fait ressentir : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Muscade
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 60 gouttes de Macérât huileux d'Arnica

Appliquer 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. L'utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.

Veillez à bien respecter les conseils d'utilisation.

Puisque vos douleurs sont chroniques, je vous conseille de réaliser en parallèle des cures de macérats de bourgeons anti-inflammatoires, ciblant les articulations : Cassis, Pin, Vigne en association.  Il est conseillé de les prendre à distance les uns des autres (par exemple 1 macérat avant chaque repas, ou avec minimum 2 heures entre chaque prise dans l'idéal) : par exemple, vous pouvez prendre le Cassis le matin, le Pin sylvestre à midi et la Vigne le soir à raison de 5 à 15 gouttes par jour de chaque macérat. Commencez par 5 gouttes la première semaine, 10 la seconde puis 15 la troisième et dernière semaine. 

Il est également possible de réaliser des cataplasmes d'argile verte sur les zones les plus douloureuses. 

J'espère que l'ensemble de ces conseils pourront vous aider. Des huiles essentielles en diffusion et/ou inhalation pourront vous aider à surmonter vos douleurs grâce à leurs propriétés apaisantes : Petit Grain Bigarade, Lavande Fine, Orange Douce, Marjolaine à coquilles... selon vos préférences olfactives. 

Belle journée à vous. 

 

Bonjour,

Je suis allergique à l'aspirine. Que devrais-je utiliser en remplacement de la gaulthérie odorante pour athrose cervicale ?

 

Bonjour, 

Il est possible de remplacer la Gaulthérie par une autre HE antalgique, anti-inflammatoire comme le Laurier Noble ou encore la Menthe Poivrée. 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Le CBD devrait sans aucun doute être bénéfique. Cependant, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous choisissez un fabricant. Ils sont diamétralement opposés les uns aux autres. En conséquence, je vous recommande de vous familiariser davantage avec les faits importants concernant cbd oil. Il existe également des suggestions pour la dose d'utilisation régulière.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.