Diffusion dans un lieu fréquenté par le public

Bonjour,

Je souhaite diffuser au travail des huiles essentielles. Ma question est la suivante : mon lieu de travail étant fréquenté par le public ( enfants, bébé, femmes enceintes, personne atteintes de cancer etc .... ) mais au maximum pour une vingtaine de minutes (et en générale 5 min) qu'est ce que je peux diffuser comme huiles essentielles?

En sachant que je voulais diffuser le matin à l'ouverture, à la fermeture entre midi et deux et si nécessaire une autre fois dans la journée.

Merci d'avance pour votre réponse

 

Bonjour Emilie,

C'est une très bonne initiative ! Vu la diversité de personnes qui fréquentent le lieu, il faudrait se tourner vers les huiles essentielles les plus douces, celles qui sont autorisées aux femmes enceintes et allaitantes, et aux bébés (https://www.compagnie-des-sens.fr/utilisateurs-huiles-essentielles-diffusion/), et qui peuvent être utilisées pures. Il faut tout de même savoir que les huiles sont interdites aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux bébés de moins de 3 mois. 

Avec tout cela, on est assez limité mais voici les huiles que vous pouvez tout de même utiliser :

  • Bergamote
  • Bergamote sans Bergaptène
  • Cajeput
  • Cardamome
  • Ciste
  • Citron
  • Citronnelle de Java
  • Cyprès de Provence
  • Encens
  • Epinette Noire
  • Estragon
  • Géranium Rosat
  • Gingembre
  • Laurier Noble
  • Lavande Aspic
  • Lavande Fine
  • Lavande Vraie
  • Lavandin Super
  • Lemongrass
  • Mandarine Verte
  • Marjolaine à Coquilles
  • Mélisse
  • Myrte Rouge
  • Myrte Vert
  • Niaouli
  • Orange Douce
  • Pamplemousse
  • Petit Grain Bigarade
  • Pruche
  • Ravintsara
  • Sapin Baumier
  • Sapin de Sibérie
  • Saro
  • Tea Tree
  • Thym à Thujanol

Certaines huiles essentielles de cette liste sont hormon-like tout de même, cela est précisé sur leur page ! Vu que vous ne diffusez pas en présence du public et sur des courtes durées, le risque est limité mais si vous souhaitez ne prendre aucun risque, il faudrait les éviter.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.