Bonjour,
Mon mari souffre d'insomnies sévères depuis 8 ans, et depuis 7 ans 1/2 il prend du lexomil (4 crans).
Le lexomil est très mauvais pour le cerveau, et mon mari a des troubles de la mémoire de plus en plus graves.
J'ai réalisé la synergie pour insomnies qu'il commence à prendre.
Je voulais savoir au bout de combien de temps vous lui conseillez de baisser le lexomil d'un cran ?
Par ailleurs, est-ce que la synergie agit uniquement les jours où on la prend, ou est-ce que l'effet se prolongera pendant la semaine de pause après 3 semaines d'HE ?
Sinon, que faudrait-il prendre pour relayer les HE pendant la semaine de pause, et ne pas avoir à réaugmenter le lexomil ?
Merci.
Bonjour Cat,
Le mécanisme du sommeil est fragile et il est compliqué d'agir dessus. Votre mari étant traité par Lexomil depuis de nombreuses années, il peut y avoir une dépendance et il sera donc compliqué de l'arrêter. En effet, en cas d'arrêt brutal, il y a un risque de syndrôme de sevrage, lié au manque, et il faudra dans tout les cas diminuer progressivement les doses.
Nous déconseillons généralement d'utiliser les huiles essentielles en addition aux médicaments. Toutefois, dans votre situation, il est inenvisageable de passer de l'un à l'autre du jour au lendemain... Ainsi, je vous conseille d'en parler à un professionnel de santé qui saura mieux vous renseigner et vous accompagner dans cette démarche.
Concernant l'efficacité de la synergie, celle-ci permet normalement de réguler et favoriser le sommeil, et elle n'agira pas directement pendant la semaine de pause, mais il peut y avoir un effet rémanent permettant tout de même un sommeil facilité. De plus, comme l'insomnie de votre mari semble assez sévère, nous ne pouvons pas anticiper dans quelle mesure elle va agir.
Enfin, la démarche que vous souhaiter entreprendre, de relayer le Lexomil par les huiles essentielles, est difficile, et je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel de santé.
En vous souhaitant une agréable journée.
Je vous remercie pour votre réponse.