Par quoi peut-on remplacer l'huile essentielle de Sauge Officinale ?

Bonjour

par quoi peut on remplacer l'He de sauge officinale ?

merci

 

Bonjour Anne-Lise, 

La sauge officinale (Salvia officinalis) est neurotoxique et abortive, du fait de sa forte concentration en cétones (alpha-thuyone, camphre). Le risque de toxicité est réel quelle que soit la voie d'utilisation .
De plus, l'huile essentielle de sauge officinale est interdite à la vente publique, c'est-à-dire que seuls les pharmaciens peuvent en proposer et uniquement sur prescription médicale. 

Afin de la remplacer, j'aurais besoin de savoir quelle utilisation vous souhaitez faire ? 

La Sauge officinale est particulièrement indiquée en cas de déréglements hormonaux féminins, d'infections de tout ordre mais aussi d'affections circulatoires. 

J'attends votre retour, belle journée à vous Anne-Lise.

 

Bonjour Virginie 

Il s'agit de préparer une huile de massage pour la rétention d'eau avec :

HE  de cèdre de l'atlas, geranium rossat, cyprès de provence, sauge officinale et  une HV . 

Merci de votre aide 

Belle journée à vous

Anne Lise

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Anne-Lise, 

Contre la rétention d'eau, nous conseillons la plupart du temps d'utiliser l'huile essentielle de Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-genevrier/). Sa composition riche en alpha-pinène, terpinèn-4-ol, lui confère des propriétés diurétique et décongestionnante afin d'éliminer l'eau. Vous pouvez donc l'utiliser à la place de la sauge officinale dans votre mélange. 

Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end, 

 

Merci beaucoup , je découvre votre site et son forum, et je suis ravie de pouvoir échanger.

A très bientôt

anne lise

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.