Bonjour
par quoi peut on remplacer l'He de sauge officinale ?
merci
Bonjour Anne-Lise,
La sauge officinale (Salvia officinalis) est neurotoxique et abortive, du fait de sa forte concentration en cétones (alpha-thuyone, camphre). Le risque de toxicité est réel quelle que soit la voie d'utilisation .
De plus, l'huile essentielle de sauge officinale est interdite à la vente publique, c'est-à-dire que seuls les pharmaciens peuvent en proposer et uniquement sur prescription médicale.
Afin de la remplacer, j'aurais besoin de savoir quelle utilisation vous souhaitez faire ?
La Sauge officinale est particulièrement indiquée en cas de déréglements hormonaux féminins, d'infections de tout ordre mais aussi d'affections circulatoires.
J'attends votre retour, belle journée à vous Anne-Lise.
Bonjour Virginie
Il s'agit de préparer une huile de massage pour la rétention d'eau avec :
HE de cèdre de l'atlas, geranium rossat, cyprès de provence, sauge officinale et une HV .
Merci de votre aide
Belle journée à vous
Anne Lise
Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :Bonjour Anne-Lise,
Contre la rétention d'eau, nous conseillons la plupart du temps d'utiliser l'huile essentielle de Genévrier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-genevrier/). Sa composition riche en alpha-pinène, terpinèn-4-ol, lui confère des propriétés diurétique et décongestionnante afin d'éliminer l'eau. Vous pouvez donc l'utiliser à la place de la sauge officinale dans votre mélange.
Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end,
Merci beaucoup , je découvre votre site et son forum, et je suis ravie de pouvoir échanger.
A très bientôt
anne lise