Quelles huiles essentielles pour un psoriasis des ongles ?

Bonjour

Je voudrais savoir si votre synergie mycose des ongles est aussi efficace pour le psoriasis des ongles qui est semble til bien plus compliqué, voir impossible à eradiquer selon les dermatologues.

Sinon que conseilleriez vous en ce cas ?

Merci

 

Bonjour Coeur,

Les synergies Psoriasis (https://www.compagnie-des-sens.fr/psoriasis-huiles-essentielles/) et Mycose des Ongles (https://www.compagnie-des-sens.fr/mycose-ongles-causes/) sont somme toute assez similaires et vont agir sur les mêmes points. Néanmoins, la synergie Psoriasis est tout de même adaptée à une application cutanée puisqu'elle va réparer la peau, elle n'est donc pas tout à fait adaptée pour une application sur les ongles, et elle est un peu moins puissante que la Mycose des ongles puisque la peau est une zone plus sensible. Je pense donc que la Mycose des ongles serait la plus adaptée, mais je ne peux vous garantir à 100% qu'elle sera efficace, je l'espère. Ce que vous pouvez faire, c'est l'associer avec un peu d'huile de Ricin pour réparer l'ongle et faciliter l'application.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Merci de votre réponse rapide.

J'utilise votre synergie mycoses des ongles depuis quelques mois, mais comme les dermatos ont l'air de dire que c'est inguerissable je me demandais juste si elle était assez efficace pour cette mycose particulière ou si on pouvait la renforcer.

D.Baudoux preconise l'utilisation HE canelle dans sa synergie mycose des ongles, mais cela brunit les ongles !

J'ai lu aussi que l'HE Nard de l'Himalaya était tres efficace pour le psoriasis ; l'HE encens aussi parait il. Pensez vous que je puisse en ajouter ? Est ce que cela apporterait un plus ?Je ne sais pas si le psoriasis des ongles est le même que celui de la peau.

 

Bonjour Coeur,

Avant tout, je préfère préciser que nous ne sommes pas médecins, difficile donc de vous donner plus de précisions sur le psoriasis des ongles en particulier... Comme la synergie mycose des ongles est plus puissante que la synergie Psoriasis, je pense que si elle n'a pas fonctionné l'autre ne fonctionnera pas non plus. Si cela fait quelques mois que vous utilisez la synergie sans avoir fait de pause après 3 semaines d'utilisation, je vous conseille d'arrêter les huiles afin d'éviter tout surdosage. Nous avons généralement de très bons retours sur la Mycose des ongles, mais les personnes nous signalent souvent un changement de l'état de l'ongle assez rapidement, négatif ou positif. Si vous n'avez observé aucune réaction aux huiles, je pense que ce n'est pas la peine de continuer. 

Le Nard de l'Himalaya est en effet une huile essentielle pouvant lutter contre le psoriasis, mais encore une fois je ne pourrais pas vous garantir qu'elle aura un effet sur votre ongle, encore plus si les dermatos vous ont confirmé qu'il n'y avait rien à faire...

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir plus vous aider, n'hésitez pas cependant à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir

Pas question bien entendu de se substituer à la medecine allopathique, mais juste d'y apporter des complements ou d'allier aromatherapie et allopathie.En fait je ne sais pas si ce que cette dermato agée m'a dit est vrai ou encore vrai de ce que j'ai pu lire de ci de là.

Il semblerait cependant que le psoriasis cutané et unguéale ne fasse qu'un finalement. Le traitement  serait le même  avec en plus un vernis à base d'urée et vitamine D3.Sinon corticoides (ciclosporine, méthotrexate, acétrétine et esters d’acide fumarique sont utilisés par voie interne dans les cas graves de psoriasis unguéal.)

J'ai testé un vernis sans trop de resultats, et en attendant de retourner voir un dermato correct (6 mos d'attente) je voulais tenter les HE.

Voilà

Merci de votre reponse en tout cas

 

Bonjour Coeur, 

J'ai aussi un psoriasis de l'ongle. Et je désespère de trouver un traitement efficace. 

Où en êtes vous de vos recherches ? Et de votre guérisson ? Avez vous trouvé des huiles essentielles qui fonctionnent ? 

Si cela ne vous gêne pas de partager... 

Belle journée, 

M.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.