Soin pour les cheveux et psoriasis à base d'huiles essentielles

Bonjour 

J'aimerais me concocter un soin maison pour mes cheveux qui sont abîmés mais difficulté supplémentaire, le psoriasis me pourri la vie ... J'ai vu plusieurs recette a base de beurre de karité et HE de Tea Tree mais je ne sais pas trop quoi faire. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

 

Bonjour Marie,

Notre pack pour lutter contre le Psoriasis (https://www.compagnie-des-sens.fr/psoriasis-huiles-essentielles/) contient effectivement du Tea Tree, en plus de Géranium Rosat, de Lavande Fine, de Camomille Matricaire et de macérât huileux de Calendula. Vous pouvez tout à fait compléter ce mélange avec du beurre de Karité, pour renforcer le côté nourrissant et réparateur. Plus vous ajouterez de Karité, plus la texture sera ferme et donc le mélange formera un baume plutôt qu'un soin. Cela risque d'être un peu plus complexe à appliquer sur les cheveux qu'un mélange qui ne contiendrait que des huiles végétales. Je vous conseillerais également de diluer un peu plus les huiles essentielles que dans la synergie Psoriasis, puisque celle-ci est à appliquer de manière assez localisée. Nos soins pour cheveux contiennent généralement 60 gouttes d'huiles essentielles pour 40 mL d'huiles végétales. Si vous souhaitez utiliser le pack Psoriasis, il faudra donc diviser par 2 les quantités d'huiles essentielles, et ajouter plus de Calendula ou de mélange Karité/Calendula ! ?

J'espère que ce mélange pourra soulager votre psoriasis et réparer vos cheveux !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse ! J'ai a la maison de HV de noyaux abricot, HV de macadamia et HV d'avocat. Est ce qu'il est possible de remplacer le calendula par une de ces huiles ? Et y a t il des interactions HE/cheveux colorés ?

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Marie,

Le macérât huileux de Calendula est intéressant dans cette synergie pour sa propriété anti-inflammatoire, mais en soin pour les cheveux il est tout à fait possible de la remplacer. L'huile de Macadamia est assez utilisée pour les cheveux bouclés, et l'Avocat permet de nourrir les cheveux. A ma connaisance, il n'y a pas d'intéractions avec les cheveux colorés !

En vous souhaitant une belle journée,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.