Peut-on utiliser l'huile essentielle de Tea Tree contre la transpiration excessive ?

Peut on utiliser HE de tea tree pour la transpiration excessive des mains et des pieds ? 

Si oui , comment et qu'elle posologie ?

 

Bonjour Agrvdove, 

L'huile essentielle de Tea tree permet de tuer les bactéries et donc d'éviter le développement des mauvaises odeurs, cependant sa propre odeur à elle n'est pas folle... 

Je vous conseille plutôt de vous tourner vers des huiles de référence contre la transpiration comme le Palmarosa, le Géranium Rosat ou encore le Ciste. Je peux vous conseiller l'utilisation d'une huile essentielle seule, pure à appliquer à raison d'une seule goutte à répartir sur les mains et une autre sur les pieds. Si l'huile de Palmarosa seule n'est pas assez efficace je peux vous conseiller notre synergie Transpiration excessive (https://www.compagnie-des-sens.fr/transpiration-excessive-huiles-essentielles/). Le mélange est le suivant, il se réalise dans un flacon vide offert avec le pack : 

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Ciste

Appliquez du bout du doigt, 1 goutte sur chaque pied et 1 goutte sur chaque main. 

Une alternative peut également être le poudrage à l'aide d'argile blanche (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-blanche-kaolin/) par exemple pour absorber la transpiration. 

En espérant qu'une de ces options vous satisfasse, belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.