HE de tea tree peut elle être utilisée pour les pellicules
Si oui , comment et qu'elle posologie ?
Bonjour Agrvdove,
Oui l'huile essentielle de Tea Tree peut être utilisée pour lutter contre les pellicules. Grâce à ses porpriétés antifongiques, elle va purifier le cuir chevelu et éviter la formation de pellicules. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre shampoing en vous inspirant de notre synergie Antipelliculaire.
Prenez votre flacon vide, versez-y quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :
Mode d'application : massez votre cuir chevelu avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main.
Temps d'application : laissez poser votre shampoing 2 à 3 minutes puis rincez abondamment vos cheveux.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bonjour,
Y a-t-il un intérêt à remplacer l'HE de cèdre de l'Atlas par du Cade dans cette synergie antipellicules ? Ou bien remplacer le tea-tree par le cade ?
D'après certaines sources, les HE d'Ylang-ylang et de Romarin à verbénone seraient également intéressantes ?
Je voulais sinon faire remarquer que dans votre synergie ci-dessus vous avez oublié d'indiquer la contenance du flacon. Il s'agit donc d'un flacon de 50ml. On conseille habituellement de mettre 1% d'huiles essentielles donc 15-16 gouttes dans 50ml, ou 30 gouttes (1ml) dans un flacon de 100ml.
Cordialement,
Philippe
Bonjour Philippe,
Merci pour ces compléments d'informations ! L'huile essentielle de Cade peut en effet être intéressante contre les pellicules, et peut remplacer l'une ou l'autre de ces huiles essentielles. Vous pouvez tout à fait procéder à votre propre synergie en utilisant les huiles essentielles de votre choix selon vos recherches. Les huiles essentielles de Romarin à verbénone et Ylang Ylang complète sont en effet souvent décrites pour leurs bienfaits sur les cheveux.
Je vous souhaite une belle journée !