Brossage des dents des chiens : ajouter du Tea Tree au dentifrice ?

Bonjour

Il m'arrive souvent de mettre une goutte "d'arbre à thé" pour me brosser les dents, avez vous une solution pour les dents de mes chiens?

Merci et mes meilleurs voeux pour 2016

Cordialement

 

 

Bonjour Martine,

Merci pour vos vœux et l'ensemble de la Compagnie des Sens se joint à moi pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2016 !

Il s'avère que les chiens tolèrent très bien l'huile essentielle de Tea Tree. S'ils sont habitués au brossage de dents, vous pouvez tout à fait procéder de la même manière que pour vous c'est-à-dire 1 goutte d'huile essentielle "d'arbre à thé" pour une dose de dentifrice.

J'espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une agréable journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 

merci à vous

J'avais un peu peur que ce soit toxique pour les chiens

Bonne fin de journée

Cordialement

 
Je l'utilise depuis pas mal de temps pour mes chiens sans souci. Au début, le goût les fait fuir, puis ils s'y habituent, à notre instar...

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.