Synergie Dépendance au tabac et huiles essentielles : quels risques pour les enfants ?

Bonjour, 

je souhaite essayer la synergie pour l'arrêt du tabac, mais j'ai souvent entendu dire que les huiles essentielles ne s'utilisaient pas avec des enfants en bas âges (2 et 4 ans). Puis je quand même l'utiliser? 

 

Bonjour Mbrilloux, 

Toutes les huiles essentielles ne sont pas déconseillées aux enfants en bas âge. Certaines peuvent même être utilisées chez les nourrissons. Pour savoir si lesquelles sont utilisables et par qui, vous pouvez vous rendre sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/grossesse-bebes-enfants/) sinon sur chaque page d'une huile essentielle fiez vous aux précautions d'utilisation. 

En ce qui concerne la synergie Dépendance au tabac, les huiles essentielles de Marjolaine à Coquilles et d'Eucalyptus Radiata ne présente aucun risque pour vos enfants. L'Angélique et la Verveine exotique sont très puissantes et sont quant elles déconseillées chez les plus jeunes.

Cependant vous pouvez utiliser la synergie sans souci tant qu'eux ne la touchent pas, le mélange est tout de même dilué, mais ils pourraient risquer quelques irritations. Appliquez la synergie en journée, au travail par exemple, ou après les avoir coucher. Et maintenez bien le flacon hors de leur portée. 

Belle journée à vous. ?


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.