Bonjour à tous,
Mon amie voudrait arrêter de fumer le cannabis (et la cigarette dans un second temps).
Nous cherchons une synergie d'huile essentielle ou de bourgeon pour l'aider dans cette phase difficile.
Merci pour votre aide !
Bonjour Edouard,
Des huiles essentielles apaisantes peuvent aider à se débarrasser des addictions en tout genre. Je vous conseille notamment l'huile essentielle de Pruche :
Pour aller plus loin, si cette huile essentielle seule ne fonctionne pas, vous pouvez également associer plusieurs huiles essentielles apaisantes en vous inspirant de la synergie dépendance au tabac par exemple.
En gemmothérapie, je vous conseille le macérat de bourgeons de Pommier. Il est à prendre à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.
Votre amie peut tout à fait prendre le macérat de bourgeons le matin puis utiliser les huiles essentielles en olfaction ou par voie cutanée durant la journée, quand l'envie de fumer se fait ressentir.
Je vous souhaite une belle journée en espérant que cela puisse aider votre amie. N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience.