Comment arrêter le cannabis avec des huiles essentielles ?

Bonjour à tous,

Mon amie voudrait arrêter de fumer le cannabis (et la cigarette dans un second temps).

Nous cherchons une synergie d'huile  essentielle ou de bourgeon pour l'aider dans cette  phase difficile.

Merci pour votre aide !

 

Bonjour Edouard, 

Des huiles essentielles apaisantes peuvent aider à se débarrasser des addictions en tout genre. Je vous conseille notamment l'huile essentielle de Pruche

  • En olfaction, respirer à même le flacon quand l'envie devient trop forte.
  • Par voie cutanée, une goutte de pruche dans 4 gouttes d'huile végétale sur la face interne des poignets, à respirer profondément.

Pour aller plus loin, si cette huile essentielle seule ne fonctionne pas, vous pouvez également associer plusieurs huiles essentielles apaisantes en vous inspirant de la synergie dépendance au tabac par exemple.

En gemmothérapie, je vous conseille le macérat de bourgeons de Pommier. Il est à prendre à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

Votre amie peut tout à fait prendre le macérat de bourgeons le matin puis utiliser les huiles essentielles en olfaction ou par voie cutanée durant la journée, quand l'envie de fumer se fait ressentir. 

Je vous souhaite une belle journée en espérant que cela puisse aider votre amie. N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience. 

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.