Faciliter l'endormissement d'un enfant de 8 ans avec les huiles essentielles

Bonjour,

Merci pour votre site, c'est une mine d'informations pour les maux du quotidien :)

Je recherche une solution pour faciliter l'endormissement de mon fils de huit ans. J'ai trouvé sur votre site deux possibilités : la diffusion Nuit calme ou la synergie sommeil enfant et bébé.

Je vous avoue que je ne sais quelle solution préférer. Laquelle est, à vos yeux, la plus efficace ?

En vous remerciant,

Charlotte

 

 

Bonjour Charlotte et un grand merci à vous pour votre message, ça nous fait chaud au coeur d'avoir de tels retours ?

Entre les deux synergies citées, je vous avoue que cela va dépendre de la sensibilité de chacun, plutôt aux odeurs ou bien au massage... Pour votre fils, j'aurais tendance à vous orienter plutôt vers le massage cutané avec la synergie sommeil enfant et bébé. Il vous permettra d'avoir un moment apaisant lors de l'application avant le coucher et n'hésitez pas à ajouter une goutte ou deux d'huile essentielle de Camomille Romaine sur l'oreiller de votre garçon en plus de la synergie. 

La synergie est dosée pour des bébés à partir de 3 mois. Après avoir testé la synergie telle quelle, si elle est suffisante tant mieux mais si les effets ne sont pas suffisants vous pouvez augmenter quelque peu le dosage des huiles essentielles pour votre fils de 8 ans. N'hésitez pas à revenir vers nous dans ce cas. 

Belle journée à vous, et nous serions ravis d'avoir vos retours, au plaisir !

Réponse de Charlotte Quelin :

Bonjour,

Suite à votre réponse, mon fils teste la synergie depuis 5 jours. Il est plus détendu et cela facilite ses nuits. Il s'endort environ 1h après l'application de la synergie et j'aimerai (car les réveils sont difficiles en ce moment de rentrée) savoir s'il est possible de raccourcir cette durée. L'odeur de camomille sur l'oreiller le gêne, car trop forte à son goût (1 goutte pourtant)

Au plaisir de lire vos conseils

Belle journée

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Charlotte, 

Si l'odeur de Camomille Romaine incommode votre fils, arrêtez tout simplement de l'utiliser sur l'oreiller. Les huiles essentielles en application cutanée sont surement suffisantes pour lui. A voir si en retirant cette odeur de son oreiller cela facilite son sommeil ? Sinon testez l'application de la synergie plus tôt avant le coucher. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de vos applications et utilisations. Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.