Bonjour,
je souffre d’aponevrosite plantaire et j’aimer Me masser le pied avec une synergie huiles. Malheureusement je prend à vie un anticoagulants ( xarelto) et malheureusement je sais qu’il y a des contres indications avec certaines huiles !!
auriez vous un pack a me proposer ?? J’ai tellement mal en posant le Pied le matin et dans la journée
merci d’avance
Bonjour,
Sous anti-coagulants, vous ne pouvez pas utiliser l'huile essentielle de Gaulthérie odorante qui est souvent indiquée pour soulager ce type de douleurs.
Ainsi, je vous conseille d'essayer la synergie suivante :
Massez votre pieds avec 3-4 gouttes du mélange jusqu'à 3 fois par jour pendant 2-3 semaines avant de faire une semaine de pause.
Par ailleurs, je vous invite à essayer de réaliser un bain de pieds (https://www.compagnie-des-sens.fr/bain-pieds-huiles-essentielles/) aux huiles essentielles et Sel d'Epsom afin de donner à vos pieds douloureux un bon moment de répit !
En vous souhaitant une agréable journée.
Réponse de cmeini :Bonjour,
huile de ricin ? Pas d’arnica !!
cordialement
Réponse de Félicien CDS :Comme le macérat huileux d'Arnica favorise la circulation, il peut être malvenu de l'utiliser sous anti-coagulant. Toutefois, il est vrai que pour une application cutanée au niveau du pieds, cela ne semble pas poser de problème, mais je vous invite tout de même à demander confirmation à un professionnel de santé.
Je vous souhaite une très bonne journée.