Quelles huiles essentielles pour soulager une aponévrosite plantaire ?

Bonjour,

je souffre d’aponevrosite plantaire et j’aimer Me masser le pied avec une synergie huiles. Malheureusement je prend à vie un anticoagulants ( xarelto) et malheureusement je sais qu’il y a des contres indications avec certaines huiles !!

auriez vous un pack a me proposer ?? J’ai tellement mal en posant le Pied le matin et dans la journée 

merci d’avance

 

Bonjour, 

Sous anti-coagulants, vous ne pouvez pas utiliser l'huile essentielle de Gaulthérie odorante qui est souvent indiquée pour soulager ce type de douleurs. 

Ainsi, je vous conseille d'essayer la synergie suivante : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Muscade
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 120 gouttes (6mL) d'huile végétale de Ricin

Massez votre pieds avec 3-4 gouttes du mélange jusqu'à 3 fois par jour pendant 2-3 semaines avant de faire une semaine de pause.

Par ailleurs, je vous invite à essayer de réaliser un bain de pieds (https://www.compagnie-des-sens.fr/bain-pieds-huiles-essentielles/) aux huiles essentielles et Sel d'Epsom afin de donner à vos pieds douloureux un bon moment de répit !

En vous souhaitant une agréable journée.

 

Réponse de cmeini :

Bonjour, 

huile de ricin ? Pas d’arnica !!

cordialement 

Réponse de Félicien CDS :

Comme le macérat huileux d'Arnica favorise la circulation, il peut être malvenu de l'utiliser sous anti-coagulant. Toutefois, il est vrai que pour une application cutanée au niveau du pieds, cela ne semble pas poser de problème, mais je vous invite tout de même à demander confirmation à un professionnel de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.