Après une fracture de la malléole externe immobilisée durant 12 semaines, j'ai commencé la rééducation mais j'ai encore quelques tendons très contractés.
Afin de redynamiser la circulation sanguine et aider à la réduction de l'oedème, j'utilise la synergie suivante 2 gouttes HE Hélycrise italienne + 2 gouttes HE lentisque pistachier + 16 gouttes d'HV Arnica. Les effets sont très bénéfiques.
Mais comment aider mes tendons résistants sachant qu'étant encore sous anti coagulant je ne peux utiliser la gaulthérie pour l'instant ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question
Bonjour,
Afin d'apporter des bienfaits anti-inflammatoires à votre synergie d'huiles essentielles, je vous conseille d'ajouter 2 gouttes d'Eucalyptus Citronné.
Par ailleurs, pour une action au long cours qui va agir sur le terrain pour soulager vos tendons, vous pouvez essayer la gemmothérapie : pour ce faire, les macérats de bourgeons de Cassis (anti-inflammatoire), de Genévrier (draineur) et de Vigne vierge (spécifique des tendons) peuvent être utiles). Je vous conseille d'utiliser le Cassis le matin et la Vigne vierge le soir, avec éventuellement le Genévrier à midi.
En vous souhaitant une agréable journée.