Transpiration des pieds et dermatite : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour, ma fille de 10 ans transpire des pieds et cela lui provoque une dermatite (suite avis dermatologue). je soigne ses pieds tous les soirs avec des crèmes type onguent, j'ai essayé beaucoup de crèmes. Je pensais procéder à quelque chose de plus naturel en traitement de fond pour la transpiration excessive. Puis je utiliser la synergie que vous proposé ? dois je la diluer dans une huile vegétale ? si oui, laquelle et en quelle quantité ? 

merci pour votre reponse

 

Bonjour Céline, 

Vous pouvez en effet tester notre synergie contre la Transpiration excessive (https://www.compagnie-des-sens.fr/transpiration-excessive-huiles-essentielles/), qui est autorisée à partir de 6 ans. Il n'y a pas besoin de la diluer dans de l'huile végétale, sauf si vous ressentez le besoin d'appliquer plus que 2 gouttes par pieds, dans ce cas pour éviter tout surdosage il serait plus prudent de la diluer. Il n'existe pas d'huile végétale anti-transpirante, vous pouvez donc utiliser celle de votre choix, et ajouter une centaine de gouttes (environ 5 mL). Nous avons également une synergie pour lutter contre la dermite si vous le souhaitez, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et anti-infectieuses :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 120  gouttes (6 mL) d'huile végétale d'Argan

En application cutanée, massez 5 à 10 gouttes du mélange sur la zone à traiter, deux fois par jour pendant 3 semaines.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! 

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

merci beaucoup pour votre reponse : a votre avis faut il traiter en premier la dermite ou la transpiration excessive ? sachant que les 2 sont liés.

celine

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Céline, 

La synergie Transpiration excessive ne contient que des huiles essentielles. Le mieux serait de l'appliquer sur une peau saine. La synergie dermite séborrhéique serait donc la plus adaptée dans un premier temps. Vous pouvez l'appliquer le soir, afin qu'elle n'accentue pas le phénomène de transpiration pendant la journée. 

J'espère que cela pourra l'aider, 

En vous souhaitant une très belle journée,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.