Quels hydrolats pour une peau déshydratée et mâture ?

Quel hydrolat devrais prendre pour peaux déshydratée et mature je pensais rose de Damas électrise italienne et bleu   et également en huile essentielle je prends geranuim bourbon que je mélange avec hv avocat argan ou autre pour l hiver vvous me conseillères quoi en gros 

Merci beaucoup .Bonne journee

 

Bonjour Naia,

Voici les hydrolats que je peux vous conseiller pour une peau sèche et mature:
- La Rose de Damas apaise les peaux sensibles et qui tiraillent. Cet hydrolat est aussi régénérateur cutané.
- L'Hamamélis : En plus d'être astringent, l'hydrolat d'Hamamélis est également anti-oxydant. Il lutte contre le vieillissement cutané.
- L'hydrolat de Ciste apaise les peaux sensibles et délicates. Il limite les effets du vieillissement cutanée en raffermissant la peau.
- L'hydrolat d'Encens est particulièrement adapté pour les peaux matures. Il régènere les cellules de la peau pour lutter contre les rides.

Concernant l'huile essentielle de Géranium dans une huile végétale, c'est un très bon choix pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
Bonne journée, 

Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.