Quels hydrolats utiliser en cas de chalazion ?

bonjour,

j ai eu un chalazion que l'on m'a enlevé au bloc en decembre dernier.

depuis plus d un mois, un nouveau chalazion est arrivé.pouvez vous m'indiquez un traitement naturel pour sa disparition.

merci d'avance

 

Bonjour Dothy,

En cas de chalazion récidivant, il est recommandé de s’assurer de bien nettoyer ses paupières régulièrement. Etant donné que la zone autour des yeux est sensible, mieux vaut éviter d’utiliser les huiles essentielles. Les hydrolats sont quant à eux beaucoup plus doux et possèdent des propriétés similaires (bien que largement moins puissantes). Ils peuvent donc être utilisés dans le cas d'affections oculaires.

Vous pouvez appliquer des compresses imbibées d’hydrolat d’Eucalyptus globuleux (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-eucalyptus-globulus/) sur vos paupières fermées 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes jusqu’à amélioration. Il a des propriétés antiseptiques intéressantes.

Pour une action plus complète, vous pouvez utiliser la synergie suivante composée d’hydrolats ayant des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Mélangez à parts égales :

  • L’hydrolat d’Eucalyptus globuleux
  • L’hydrolat de Bleuet
  • L’hydrolat de Camomille noble

Imbibez une compresse de cette synergie et appliquez sur paupière fermée 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes.

Je vous recommande également de chauffer vos paupières fermées en appliquant des cotons imbibés d’eau tiède sur vos paupières afin de liquéfier le sébum contenu dans le chalazion.

Si les signes ne s’améliorent pas, n’hésitez pas à demander un avis médical.

En espérant que ces conseils vous aideront, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !


Elisa pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.