Quels hydrolats utiliser en cas de transpiration des testicules ?

Madame, Monsieur,

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y aurait une huile végétale ou essentielle pour limiter la transpiration au niveau des testicules, car cela est très gênant pendant les journées de travail ?

Madme, Monsieur, je vous remercie de vos précieux conseils.

 

 

Bonjour Nature_vert,

Etant donné que les testicules sont une zone corporelle sensible, mieux vaut éviter d’appliquer des huiles essentielles. Les huiles végétales sont quant à elles plutôt destinées à nourrir, hydrater ou encore protéger la peau.

Vous pouvez pulvériser localement 2 à 3 fois par jour de l’hydrolat de Menthe poivrée réputé pour ses vertus anti-transpirantes et rafraichissantes.

Je peux vous conseiller d’utiliser du talc qui est réputé pour ses vertus anti-transpirantes.

En espérant que ces conseils vous aident, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée !


Elisa pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.