Bonjour,
Le macérat de bourgeon de figuier est-il efficace pour le RGO (reflux gastro-oesophagien) et les problèmes de digestion d'origine nerveuse ?
Si oui comment l'utiliser et peut-on l'associer au miel de Manuka ?
Merci.
Bonjour Mamgoz,
Le macérat de bourgeons de Figuier me semble en effet le plus adapté dans votre situation ! Spécialiste du système digestif et du système nerveux, il devrait agir efficacement sur vos symptômes en rééquilibrant les dysfonctionnements à l'origine.
Vous pouvez l'utiliser de la manière suivante : dans un verre d'eau (ou une cuillière de miel de Manuka), ajoutez 5 gouttes de macérat de bourgeons de Figuier, puis augmentez au fur et à mesure d'une ou 2 gouttes par jour, jusqu'à obtenir l'effet souhaité (ou jusqu'à 15 maximum). De plus, ce macérat est à prendre de préférence le soir.
Réalisez une cure de 3 semaines, et faites une semaine de pause avant de reprendre. Et n'hésitez pas à nous faire un retour sur cette utilisation, nous serons enchantés d'en prendre connaissance !
En vous souhaitant une agréable journée.
Bonjour,
Mon ami souffre quotidiennement de reflux gastrique, plus ou moins fréquents, selon son état psychologique (stress, tension nerveuse suite à des problèmes familiaux), lui conseilleriez vous l'utilisation du macérât de figuier ou plutôt de tilleul ? Il a de gros soucis d'insomnie (endormissement et sommeil saccadé), il a la cinquantaine est ce que l'andropause peut jouer un rôle à ts ses problèmes ? Mer
Désolée, "Merci beaucoup pour votre réponse".
Bonjour Kikine,
Je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Selon les différents soucis cités, il est possible d'utiliser les 2 macérats de bourgeons en parallèle. Je vous conseille notamment une prise de Figuier le matin et une prise de Tilleul le soir.
L'association des 2 macérats en cure devrait être bénéfique pour votre ami. La cure peut durer 3 semaines et être renouvelée 2 fois en veillant à faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines.
Je vous souhaite une belle journée.