Macérats de bourgeons Figuier et Tilleul pour soutenir le système nerveux

Bonjour,

Le bourgeon de figuier m'aide à arrêter les anti dépresseurs. Merci !

J'ai du mal à m'endormir malgré 15 gouttes de figuier le soir et je pense donc prendre du bourgeon de tilleul.

Mes questions sont les suivantes: quelle est la meilleure heure pour le bourgeon de tilleul pour dormir ? Et si l'on a besoin de prendre en continu ces bourgeons pour l'instant, doit on faire des pauses et si oui comment ?

Avec mes remerciements pour la qualité de vos produits.

Monique

 

Bonjour Monique, 

C'est super, je suis ravie que ce bourgeon vous fasse du bien ! L'association tilleul-figuier est parfait en cas de troubles du sommeil. Vous pouvez prendre le figuier en début de soirée et le tilleul 30 min avant le coucher par exemple (2h minimum entre les deux prises par exemple). 

Pour une cure ponctuelle, on conseille toujours 1 semaine de pause au bout de 3 semaines d'utilisation. Des cures peuvent être plus longues, 3 mois par exemple, si vous avez besoin de plusieurs mois pour réguler certaines fonctions de votre corps mais on conseille toujours une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation. Il est ensuite possible d'adapter son programme en fonction des observations faites sur vous-même, par exemple sur le long terme faire une cure de 3 semaines tous les trimestres. Ceci peut être validé par un pharmacien ou un naturopathe par exemple. 

J'espère que cela vous sera bénéfique. N'hésitez pas à laisser un avis sur les pages des produits de Figuier et Tilleul, ceci pourra certainement aider d'autres personnes dans le même cas. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.