Polyarthrite rhumatoïde et gemmothérapie

J' aimerais savoir quelles huiles essentielles (anti-inflammatoire) peut on utiliser quand on a une polyartrite  rhumatoïde et que l' on est sous biothérapies et anti coagulant ( car porteuse d' un Leden v . Merci

 

Bonjour Christine, 

Selon vos soucis de santé et le caractère chronique d'une polyarthrite rhumatoïde, j'aurais plutôt tendance à vous orienter vers des cures de macérats de bourgeons, sur le long terme plutôt que des huiles essentielles. Ces dernières peuvent être utilisées pour soulager des fortes douleurs à un temps T, par exemple pour vous : Eucalyptus Citronné diluée à 20 % dans une huile végétale basique type Sésame ou Argan par exemple. 

Sinon, comme macérats de bourgeons, je ne peux que vous conseiller l'association suivante : Cassis, Pin et Vigne. Vous pouvez prendre le Cassis le matin, le Pin sylvestre à midi et la Vigne le soir. Sinon, une autre alternative est de diviser la prise de chaque macérat à différents moments de la journée (prendre 8 gouttes de chaque le matin et 7 gouttes de chaque le soir). Cette utilisation doit se faire sur une cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire. 

Evidemment, demander l'avis de votre médecin pour savoir si tout cela est compatible avec vos traitements actuels. 

Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.