Chevelure moins volumineuse après la ménopause

Bonjour, 

Agée de 60 ans, j'ai l'impression que mes cheveux deviennent de plus en plus fins ou alors sont moins nombreux car ma chevelure est beaucoup moins volumineuse. Que pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller comme traitement (huiles essentielles ou autre)?

D'avance, merci de vos conseils

 

Bonjour,

En effet, le changement capillaire fait partie des symptômes possibles provoqués par les variations hormonales de la ménopause. Je peux vous proposer notre synergie ménopause, qui atténue les symptômes liés à cette période. Cette dernière se compose de :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Niaouli
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 70 gouttes (3,5 mL) d'huile végétale d'Onagre

Protocole d'utilisation : appliquer trois gouttes du mélange localement sur l'abdomen et trois gouttes sur le bas du dos. Répéter l'application deux fois par jour pendant trois semaines, arrêter une semaine, puis reprendre.

Vous pouvez également essayer les masques capillaires d'huile végétale de Ricin. Cette huile végétale fortifie les cheveux. Laissez reposer votre masque environ une heure, avant de le rincer.

J'espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une belle journée et une agréable semaine.


Pauline pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. Existerait il une préparation ou lotion (mélange d'huiles essentielles) à appliquer plutôt sur la chevelure car j'ai mis en cause la ménopause mais ce n'est peut-être pas cela (peut-être la vieillesse tout simplement :-) car je n'ai aucun des désagréments comme les bouffées de chaleur par exemple.

Encore merci et bon après-midi 

 

Bonjour, 

Vous retrouvez ici différentes recettes de soins et shampoings à base d'HE, HV et gel moussant neutre

Je vous invite à utiliser ceux pour les cheveux fins ou bien pour la pousse des cheveux. 

Belle journée à vous, 

 

Bonjour, 

La gemmotherapie peut-elle agir sur ce problème de densité de cheveux ?

Merci

 

Bonjour Letiti,

Les macérats de bourgeons n'ont pas pour effet, à ma connaissance, de densifier la chevelure. Néanmoins, certains macérats de bourgeons comme le Framboisier, en accompagnant la ménopause, peuvent peut être avoir cet effet secondaire de par leur action hormonale. Néanmoins, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans ce cadre mais seulement pour accompagner la ménopause.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.