Bonjour,
Agée de 60 ans, j'ai l'impression que mes cheveux deviennent de plus en plus fins ou alors sont moins nombreux car ma chevelure est beaucoup moins volumineuse. Que pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller comme traitement (huiles essentielles ou autre)?
D'avance, merci de vos conseils
Bonjour,
En effet, le changement capillaire fait partie des symptômes possibles provoqués par les variations hormonales de la ménopause. Je peux vous proposer notre synergie ménopause, qui atténue les symptômes liés à cette période. Cette dernière se compose de :
Protocole d'utilisation : appliquer trois gouttes du mélange localement sur l'abdomen et trois gouttes sur le bas du dos. Répéter l'application deux fois par jour pendant trois semaines, arrêter une semaine, puis reprendre.
Vous pouvez également essayer les masques capillaires d'huile végétale de Ricin. Cette huile végétale fortifie les cheveux. Laissez reposer votre masque environ une heure, avant de le rincer.
J'espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une belle journée et une agréable semaine.
Bonjour,
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Existerait il une préparation ou lotion (mélange d'huiles essentielles) à appliquer plutôt sur la chevelure car j'ai mis en cause la ménopause mais ce n'est peut-être pas cela (peut-être la vieillesse tout simplement :-) car je n'ai aucun des désagréments comme les bouffées de chaleur par exemple.
Encore merci et bon après-midi
Bonjour,
Vous retrouvez ici différentes recettes de soins et shampoings à base d'HE, HV et gel moussant neutre.
Je vous invite à utiliser ceux pour les cheveux fins ou bien pour la pousse des cheveux.
Belle journée à vous,
Bonjour,
La gemmotherapie peut-elle agir sur ce problème de densité de cheveux ?
Merci
Bonjour Letiti,
Les macérats de bourgeons n'ont pas pour effet, à ma connaissance, de densifier la chevelure. Néanmoins, certains macérats de bourgeons comme le Framboisier, en accompagnant la ménopause, peuvent peut être avoir cet effet secondaire de par leur action hormonale. Néanmoins, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans ce cadre mais seulement pour accompagner la ménopause.
Je vous souhaite une belle journée !