Maladie de Sever avec inflammation talon vs huiles essentielles

Mon fils de 12 ans souffre de douleurs aux talons,  diagnostic est "maladie de sever". Il s'agit d'une inflammation provoquée soit par la marche où la station debout..des semelles orthopédiques n'ont rien changé alors je me demande si une synergie aux huiles essentielles pourrait le soulager, voire atténuer ces douleurs.Ce serait une pathologie liée à la croissance et qui dure jusqu'à 15-16 ans. Le talon est rouge et chaud lorsqu'il a mal...Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

Bonjour Muriel,

La maladie de sever est en effet soulagée par le port de semelles orthopédiques. Cependant, la guérison peut prendre un certain temps, entre 6 et 15 mois. Ne desespérez pas que votre enfant se sente mieux prochainement ! En attendant, vous pouvez au moins soulager l'inflammation et la douleur en utilisant la synergie Arthrite (https://www.compagnie-des-sens.fr/arthrite/), ayant des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et anti-gonflement.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.