Quelles huiles essentielles utiliser en cas d'inflammation du ligament du genou ?

Bonjour,

J'ai une inflammation du ligament du genou et je me demandais si vous recommanderiez une synergie pour réduire cette inflammation. J'ai mis depuis 1 mois environ la synergie pour les tendinites à répétition mais sans succès

Merci par avance de votre réponse

Bonne fin de journée


   
 

Bonjour Brigitte,

Je me suis permise de supprimer votre message (identique à celui-ci) sur votre autre post afin de vous répondre ici. 

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux devant les huiles essentielles. 
Ce que je peux vous conseiller, c'est de réaliser un cataplasme d'argile verte (aux propriétés anti-inflammatoires) qui permet de soulager les douleurs dues à l'inflammation. Pour se faire, réaliser une pâte d'argile homogène (eau + argile) à répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. En cas de rhumatismes, préférez une eau chaude, tiède. Si la zone est gonflée et inflammée, préférez un cataplasme d'argile froide.
Une fois le cataplasme retiré, déposer 2 gouttes de Gaulthérie Odorante sur la zone inflammée, pour soulager la douleur. 

Vous pouvez également glacer avant de poser le cataplasme une dizaine de minutes, cela pourra réduire l'inflammation.

En espérant que cela vous soulagera, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
Belle journée à vous Brigitte,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai de l'argile verte achetée chez vous, je vais faire ces cataplasmes.
Bonne continuation et très bonne fin de journée

Brigitte


   

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.