Bonjour,
Cela fait environ 10 ans que j'ai une hypothyroïdie. J'ai vu sur votre site que vous préconisez l'HE Myrthe verte pour aider à réguler la thyroide.
Est ce que cela suffit ?
Sur des forums, certains conseils de rajouter l'HE clou de girofle, de faire un mélange des 2 HE, de se masser la tyroide avec le mélange et de prendre 2 gouttes 2 x par jour sous la langue.
Quand pensez-vous ?
Je suis novice dans le domaine des HE.
Réponse de Monia43966 :Bonjour Nathalie25118,
Cela fait à présent 3 semaines que j'utilise le myrte rouge en ingestion sur comprimé neutre et je me sens déjà beaucoup moins fatiguée. Je récupère de mieux en mieux suite aux efforts...
(Suite à une hypothyroïdie lié à une carence en iode, entre autre, pour ma part.)
J'ai vraiment l'impression que la "machine" se remet doucement mais surement en route...
Reste à voir avec nue prise de sang si ls sensations s'avèrent justes mais il n'y a pas de raison.
Je recommande cette huile :)
Réponse de Monia43966 :Petite précision, je ne souhaite pas être traitée par hormone de synthèse car je pense qu'il vaut mieux tenter de réactiver la thyroïde (possible dans mon cas et beaucoup plus long mais finalement plus efficace) plutôt que de se substituer à son activité... Cela reste un point de vue très personnel, j'en conviens :)
Donc pas de risque d'interaction dans mon cas ;)
bonjour Nathalie,
si vous êtes en hypothyroidie depuis 10 ans, n'avez-vous pas de traitement par hormones de synthèse ?
auquel cas, n'est-il pas contre-indiqué d'utiliser les HE qui risqueraient de modifier les effets du TT (effet cumulatif)
certes les HE de Myrte verte pourraient permettre de diminue le TT, mais il serait plus prudent d'en parler à l'endocrinologue.
les HE sont de puissantes molécules, excellentes dans de nb domaines (et je suis fan d'HE ) , mais attention en cas de traitement.
pour l'hypothyroidie, voir aussi du côté de l'alimentation (pas trop salée, pas trop de crucifère)