Problèmes circulatoires : quelles huiles essentielles utiliser en cas de dialyse ?

Bonjour,

Ma femme est dialysée 3 fois/semaine et l'utilisation d'HE n'est apparement pas sans risque. Cependant, pouvez- vous me renseigner, me conseiller, concernant des problèmes circulatoires au niveau des jambes (œdèmes chevilles, genoux)? Une synergie adaptée pourrait-elle être malgré tout utilisée?

Bien cordialement,

Daniel

 

Bonjour Daniel, 

La synergie jambes lourdes est déconseillée en cas de problème rénal et en cas de dialyse à cause de l'huile essentielle de Genévrier qui est néphrotoxique. Toutefois, vous pouvez utiliser la synergie sans le Genévrier en respectant les mêmes quantités mais avec 95 gouttes de Calophylle Inophyle. 

Sinon, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de Lentisque Pistachier (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lentisque-pistachier/) seule, en appliquant 1 goutte dans 4 d'huile végétale sur les jambes, matin et soir. Enfin, pour un traitement au plus long cours afin de favoriser une bonne circulation générale, le macérat de bourgeons de Marronnier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-marronnier/) peut être une bonne alternative.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Daniel138667 :

Bonjour Félicien,

Je vous remercie pour vos conseils.

Cependant l'huile de Calophylle Inophyle est actuellement indisponible sur le site, pourriez-vous me préciser sous quel délai il me sera possible de passer commande?

Bien cordialement,

Daniel

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Daniel, 

L'huile de Calophylle Inophyle est actuellement en conditionnement et devrait être bientôt disponible ! On devrait réavoir du stock de Calophylle Inophyle en 50 mL dès la semaine prochaine. Sinon la version 100 mL est disponible en attendant ;) 

Toutefois, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale telle que la Bourrache, le Chanvre ou encore le Pépin de Raisin.

Navrée pour ce léger désagrément, belle journée à vous Daniel et bon week-end.

Réponse de Daniel138667 :

Bonjour Félicien,

Je vous remercie pour vos renseignements précieux.

Suite à vos conseils, j'ai donc passé commande. Dans la précipitation, j'ai oublié le flacon vide pour faire le mélange. Puis-je utiliser un simple flacon en verre ?

Bien cordialement,

Daniel

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour Daniel, 

Si vous avez commandé la synergie Jambe Lourde telle qu'elle, elle est livrée avec un flacon vide. Sinon, si vous avez commandé les huiles une par une, vous pourrez en effet utiliser un autre flacon en verre, et l'idéal serait que vous utilisiez un flacon possédant un compte goutte afin de faciliter l'utilisation.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Daniel138667 :

Bonjour Félicien et encore merci pour toutes vos réponses.

Bien cordialement,

Daniel


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.