Bonjour tout le monde ;) voilà on m a découvert il y a un an une insuffisance rénale et je suis au dernier stade de la maladie pas encore sous dialyse mais je ne suis pas loin non plus :(
n ayant plus le droit à beaucoup de médicaments et la maladie m amenant pas mal de désagréments , j ai cherché une solution pour soulager mes maux ...
je me suis donc tournée vers les huiles essentielles , je me suis beaucoup documentée sur le sujet car je ne peux pas me permettre de faire n importe quoi au veu de ma santé fébrile ...
j ai commencer par utiliser les plus courantes , en diffusion , en massage mais je n ai jamais osé prendre d huile par voie orale ...
j ai aussi cherché un aromathérapeute mais malheureusement je n en ai pas vers chez moi :(
je me tournbe aujourd'hui vers vous , j ai beaucoup de douleurs musculaires , beaucoup de crampes qui me gachent un peu la vie , une fatigue intense , je suis bien surveillée mais sans traitement pour l instant ...
donc j en appelle à vos conseils , à vos connaisssances !
puis je utiliser toutes les huiles essenteilles ? les prendre par voie orale ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
au plaisir de vous lire ;)
cordialement
fabienne
Merci beaucoup pour votre réponse ... oui je serais prudente quand à l utilisation des huiles essentielles , la gaulthérie j en ai que j utilise en massage lors de crampes ou douleurs dans les jambes ( syndrome des jambes sans repos ... ) mais en fait je ne sais pas trop pour le dosage donc du coup je dose faiblement donc pas sure que cela soit très efficace ... en tout cas je continue à me renseigner ;) merci et bonne journée à vous
cordialement
fabienne