Quelle routine naturelle aux huiles essentielles et végétales après traitement de l'acné ?

Bonsoir,

Cela fait deux semaines que j'utilise la synergie acné et cela a très bien fonctionné : beaucoup moins de boutons et/ou disparition plus rapide. Vous dites qu'il faut "traiter" pendant 10 à 15 jours, mais que puis-je mettre sur ma peau en préventif? Puis-je mettre de l'huile de jojoba à la place? 

Sinon, avez-vous une synergie pour faire disparaître, ou du moins atténuer, les cicatrices de boutons?

En attente de votre réponse,

Cordialement

S B

 

Bonjour SB, 

En effet nous vous conseillons d'utiliser la synergie Acné sur une durée de 10 à 15 jours, lorsque vous arrivez au bout, vous pouvez ensuite appliquer l'huile végétale de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/)seule sur votre visage. Cette huile est séborégulatrice, c'est-à-dire qu'elle régule la production de sébum dont l'excès entraîne l'apparition de boutons d'acné, c'est l'huile idéale si vous possédez une peau à tendance acnéique. 

Pour effacer les cicatrices, vous pouvez utiliser la synergie suivante : 

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Patchouli
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Camphre

En application cutanée, déposez 2 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour sur la zone cicatricielle. Vous pouvez renouveler l'application pendant 10 jours si la cicatrice est récente, plusieurs mois si elle est ancienne.

Attendez bien une semaine sans utiliser d'huiles essentielles avant d'entamer la synergie Cicatrices (https://www.compagnie-des-sens.fr/cicatrice-huiles-essentielles/)et réalisez le test allergique au préalable.

Je vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.