Detox et massage d'huiles essentielles

Bonjour,
Je me prépare une synérgie pour massage afin de fire une detox du foie.
J'aimerais savoir quelle huile végétale choisir pour faire cette synergie?
J'utilise ces HE: ledon du groenland, estragon romarin à verbone.
Merci

 
Bonjour Geoffrey,
Pour un massage déttox, l'huile végétale que vous allez utiliser ne pourra pas vraiment avoir un effet sur le foie, mais va plutôt aider au passage des huiles essentielles jusqu'au foie. Je vous conseille donc plutôt d'utiliser de l'huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-argan-bio-193) : c'est le meilleur vecteur pour le passage des huiles essentielles dans l'organisme en massage.
Une cure détox serait plus efficace en ingestion. Je vous recommande d'ailleurs notre syenrgie détox (https://www.compagnie-des-sens.fr/detox/), qui s'utilise en ingestion avant le repas et va agir directement sur le foie.
J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
Réponse de Marielle114748 :

Quelles proportions d'huile d'argan et d'he proposées par Geoffrey ? Et puis je utiliser cette synergie en plus de la cure détox que je viens d'acheter ? Merci de votre réponse

Réponse de Océane CdS :

Bonjour Marielle, 

Tout d'abord, nous vous conseillons de suivre une seule synergie à la fois, surtout dans ce cas là où vous comptez toutes les deux les utiliser pour détoxifier votre foie. Pour éviter tout risque d'accoutumance et de surdosage, commencez par l'une sur une durée de 3 semaines maximum, faites une pause d'une semaine puis entamez la deuxième. 

Une synergie par ingestion serait plus efficace que par application cutanée pour une détox. 

Pour la synergie proposée par Geoffrey en tout cas, les 3 huiles essentielles sont irritantes pour la peau, elles doivent chacune être diluées à 20% dans l'huile d'Argan. Par exemple, vous pouvez mélanger les quantités suivantes : 

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lédon du Groenland (1 mL)
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Verbénone (1 mL)
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Estragon (1 mL)
  • 40 gouttes d'hule végétale d'Argan (2 mL)

Faites bien le test allergique au préalable et si vous observez une quelconque réaction, stoppez la synergie. 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour donner un retour sur cette dernière, je vous souhaite une agréable journée Marielle.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.