Quel support utiliser pour avaler le mélange detox aux huiles essentielles ?

J'utilise depuis peu les HE sur un comprimé neutre et à ma grande déception j'ai beaucoup de mal .... limite  à avoir des nausées  j'ai donc essayé dans une c à c d'huile d olive idem... yaourt, confiture ... ça ne passe vraiment pas.. .

 

Bonjour Isabelle, 

Nous sommes désolé de constater que vous avez du mal à prendre cette synergie.

Premièrement, est-ce la première fois que vous utilisez les huiles essentielles, et êtes vous sensibles aux odeurs et saveurs ? En effet, votre difficulté vient peut être du fait que c'est un gôut nouveau que vos systèmes olfactif et gustatif ont du mal à assimiler. Les huiles essentielles étant très concentrées, les odeurs sont parfois assez marquées et peuvent gêner certaines personnes...

De plus, vous pouvez essayer d'autres modes d'ingestion : par exemple, au sein d'une cuillière de miel ou sur un sucre, voir dans une autre huile ? Le miel peut être une bonne alternative car son goût est marqué et pourrait masquer celui des huiles essentielles.

Enfin, si cela ne passe vraiment pas, essayer d'analyser s'il y a une huile en particulier qui vous bloque. Pour ce faire, je pense plutôt au Romarain à Verbénone ou au Génévrier qui auront des odeurs plus marquées et moins communes que le citron ou la Menthe Poivrée. Vous pouvez par exemple essayer ces huiles une à une en appliquant 1 goutte dans une cuillière à café d'huile d'olive ou de miel pour voir si vous arrivez à l'ingérer plus facilement, afin d'identifier si une huile en particulier vous bloque.

En vous souhaitant une agréable journée.

 


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.