Peut-on utiliser la synergie detox en cas d'ablation de la vésicule biliaire ?

Bonjour 

J aimerai savoir si je peux utiliser des huiles essentielles pour detoxifier mon foie, sachant que je n'ai plus de vésicule biliaire.

Merci à vous 

 

Bonjour Catherine,

La synergie Detox fonctionne principalement grâce à ses propriétés cholagogues et cholérétiques, les huiles essentielles vont ainsi stimuler la production de bile et faciliter son évacuation. En cas d'ablation de la vésicule biliaire, j'aurai tendance à les déconseiller... D'autant plus que la Menthe Poivrée est déconseillée dans la plupart des pathologies associées à la vésicule biliaire. Le mieux reste tout de même d'en parler avec votre médecin pour avoir son avis sur le sujet, il sera plus à même de vous renseigner.

N'hésitez pas à nous tenir au courant surtout ! 

En vous souhaitant une belle journée et surtout de belles fêtes de fin d'année,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais donc m'abstenir, je ne pense pas que mon medecin puisse me répondre, malheureusement 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre équipe. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.