Y a-t-il des huiles essentielles contre les douleurs utérines pendant la grossesse ?

Bonjour,

Ma question est dans le titre : quelles HE me conseilleriez vous contre des douleurs utérines en fin de 1er trimestre de grossesse ?

Douleurs "électriques" au niveau des ovaires quand je tousse, ris, éternue et douleur constante au niveau de la cicatrice de césarienne de ma précédente grossesse (gemellaire il y a 10 ans donc largement cicatrisée)

Merci d'avance.

 
Bonjour Mathilde,

Malheureusement, les huiles essentielles sont cotnre-indiquées pendant le 1er trimestre. Et même après, il faut faire très attention.

Avant toute chose, je vous conseillerai de consulter votre médecin au sujet de ces douleurs, pour être sûre de ne prendre aucun risque. Et de lui demander s'il autorise un traitement par les huiles essentielles. Il y a une possiblité qu'elles soient le symptôme d'un souci plus important, et pendant une grossesse, il ne vaut mieux être trop prudent.

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage,
Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.