Soulager la sécheresse intime naturellement

souffrant de sécheresse génitale malgré un traitement substitutif j'ai lu dans revelations santé bien etre que la camomille matricaire pouvait aider, mais comment? merci

dois également vous dire que votre site est remarquablement interessant, bravo

 

Bonjour, 

Tout d'abord, merci pour votre retour sur notre site ! 

Concernant la sécheresse intime, je peux vous conseiller les huiles végétales qui de part leur composition en lipides seront intéressantes.

Si je devais vous en conseiller une ce serait l'huile de Coco car elle est très efficace à elle seule en plus de dégager une odeur vraiment agréable et d'être peu couteuse. Toute autre huile végétale peut être utilisée. L'huile de Pépins de Framboise peut être particulièrement intéressante pour ses propriétés apaisante, anti-inflammatoire et nourrissante. Elle dégage également une agréable odeur. Je pense également à l'huile de Prune très adaptée en cas de sècheresse, nourrissante, fortement assouplissante et à l'odeur divine d'amande ! 

Quelques petits inconvénients à considérer : 

  • - Au contact de la chaleur du corps, l'huile est plutôt encore plus fluide que dans le placard ou le réfrigérateur. Et non seulement elle coule, mais en plus, elle peut tacher les draps, les sous-vêtements, le matelas… C’est un inconvénient à prendre en compte, même si une lessive ôte très facilement ces taches de graisse.
  • - L’huile végétale n’est pas compatible avec le préservatif. 

De plus, pour agir plutôt sur le problème de fond, je vous conseille l'huile essentielle de Sauge sclarée, l'huile essentielle à avoir en cas de problèmes intimes ou hormonaux. 

  • Par voie orale, 1 goutte de Sauge Sclarée sur un comprimé neutre, 2 fois par jour pendant 20 jours.
  • Par voie cutanée, 1 goutte de Sauge Sclarée sur le bas du ventre, 2 fois par jour pendant 20 jours.

L'ingestion d'huile essentielle de Sauge Sclarée ne se fait que sur avis médical, pensez donc à consulter un professionnel de santé avant toute prise orale.

Concernant la Camomille Matricaire, il semblerait que ce soit son utilisation en infusion qui puisse aider en cas d'inconforts et de sécheresse. 


En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour selon vos utilisations ou si vous aviez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.