souffrant de sécheresse génitale malgré un traitement substitutif j'ai lu dans revelations santé bien etre que la camomille matricaire pouvait aider, mais comment? merci
dois également vous dire que votre site est remarquablement interessant, bravo
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre retour sur notre site !
Concernant la sécheresse intime, je peux vous conseiller les huiles végétales qui de part leur composition en lipides seront intéressantes.
Si je devais vous en conseiller une ce serait l'huile de Coco car elle est très efficace à elle seule en plus de dégager une odeur vraiment agréable et d'être peu couteuse. Toute autre huile végétale peut être utilisée. L'huile de Pépins de Framboise peut être particulièrement intéressante pour ses propriétés apaisante, anti-inflammatoire et nourrissante. Elle dégage également une agréable odeur. Je pense également à l'huile de Prune très adaptée en cas de sècheresse, nourrissante, fortement assouplissante et à l'odeur divine d'amande !
Quelques petits inconvénients à considérer :
De plus, pour agir plutôt sur le problème de fond, je vous conseille l'huile essentielle de Sauge sclarée, l'huile essentielle à avoir en cas de problèmes intimes ou hormonaux.
L'ingestion d'huile essentielle de Sauge Sclarée ne se fait que sur avis médical, pensez donc à consulter un professionnel de santé avant toute prise orale.
Concernant la Camomille Matricaire, il semblerait que ce soit son utilisation en infusion qui puisse aider en cas d'inconforts et de sécheresse.
En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour selon vos utilisations ou si vous aviez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle journée.