Comment soulager une Sécheresse intime en cas de cancer hormono-dépendant ?

Bonsoir,

Actuellement traitée pour un cancer hormono-dépendant, par quoi puis-je remplacer l'HE de Sauge Sclarée pour lutter contre la sécheresse vaginale, symtôme encore amplifié par la prise d'hormonothérapie. La gynéco m'avait prescrit des ovules à mettre 10 jours par mois, mais c'est franchement désagréable et de plus, ça oblige à planifier les rapports éventuels. Y a t-il d'autres solutions ?

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une agréable soirée.

Chrysty

 

Bonjour Chrystel,

Malheureusement le domaine des huiles essentielles dans le domaine de la gynécologie n'est pas encore suffisamment exploité pour que je puisse vous proposer une solution à votre problème. De plus votre cas spécifique de cancer homono-dépendant, rend le problème encore plus complexe sur lequel nous ne pouvons pas nous positionner. 
En revanche, je peux vous proposer de vous rabattre sur les huiles végétales, qui sont beaucoup plus douces et présentant beaucoup moins de précautions d'utilisation. Dans votre cas particulier, je pense essentiellement à l'huile végétale de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/macerat-huileux-de-calendula-bio-908) et à l'huile végétale de Millepertuis (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/macerat-huileux-de-millepertuis-bio-916) qui sont de très bon anti-inflammatoires, hydratant et antalgiques cutané. 
Vous pouvez ainsi peut-être parler de ces deux huiles végétales à votre gynécologue ou à votre cancérologue afin d'obtenir un avis médical avant de commencer toute application.

J'espère sincèrement que vous trouverez une solution, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres informations et à nous tenir au courant de l'évolution de votre problème. 
Je vous souhaite une très bonne journée,
Laureen pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.