Huiles essentielles et cancer du sein

Bonjour,

Je découvre avec bonheur votre site et votre forum.

Je viens d'avoir une troisème récidive de cancer du sein (NON hormonodépendant) 

Je suis sous chimio orale 

Insominaque, très fatiguée et angoissée

Puis-je utiliser des huiles essentielles ? lesquelles sont interdites.

Un grand merci pour votre réponse

 

Bonjour Corinne, 

Nous vous donnons tout notre courage à la Compagnie ?

Pour vous accompagner dans vos traitements mais aussi calmer vos angoisses, je vous conseille d'utiliser les huiles essentielles en diffusion ou en inhalation. Par exemple, procurez-vous du Petit Grain Bigarade, de la Mandarine Verte, de la Camomille Romaine, de la Lavande Vraie, de l'Orange Douce... L'ensemble de ces huiles sont très efficaces pour se relaxer et se détendre. Leur parfum est très agréable et permet donc de ressentir énormément de plaisir à les sentir. Seule la Camomille Romaine se doit d'être diluée à 15 % max en diffusion mais pour toutes les autres il n'y a pas de limite. Je vous conseille de réaliser des mélanges avec plusieurs de ces huiles, le mélange peut être réalisé dans un flacon vide de 10 mL. Puis vous pouvez réaliser plusieurs diffusions chez vous, jusqu'à 4 diffusions de 30 minutes par jour ou bien de faire suivre votre mélange lorsque la diffusion n'est pas possible et de l'inhaler quand vous en ressentez le besoin, après l'avoir déposé sur vos poignets par exemple. 

A côté de ça, je vous conseille tout de même d'éviter les huiles essentielles oestrogen-like, et de ne pas hésiter à parler de vos utilisations à votre médecin. Je vous souhaite une très belle journée Corinne, au plaisir de vous retrouver sur ce forum ! 

 

Un grand merci pour votre réponse et vos conseils.

A très bientôt

 

Bonsoir,

Concernant l'efficacité de HE d'encens, je dispose de plusieurs témoignages qui ont permis de vaincre le cancer au dernier stade (stade 4) en l'utisant seule ou accompagnée de celle de lemongrass (cas de cancer hormono-dépendant féminin).

D'après les chercheurs du Centre Médical de l’université Baylor à Dallas, les effets anti-cancer de l’encens sont dus en partie à son effet régulateur du système cellulaire épigénétique, ce qui met en lumière sa capacité à pousser les gènes à favoriser la guérison.

Contient le composé chimique appelé AKBA qui réussit à tuer les cellules cancéreuses qui sont devenues résistantes à la chimiothérapie. Elle agit quelque soit le stade du cancer et son type. Selon des biologistes anglais aurait une action bénéfique en cas de maladies auto-immunes.

Contre le cancer cette HE est indispensable!

 


Bonsoir, Je voudrai proposer une solution efficace pour l'hypothyroîdie. Depuis plusieurs années je ne prends plus de levothyrox, j'ai recours à une prérparation sous forme orale. En prenant deux fois  2 gouttes par jour du mélange suivant , pendant 12 jours je rétablis ma thyroïde. Ce mélange est constué de 3% de cannelle de Ceylan, 6% de verveine et 12 % de myrte vert et de citron (protection du foie), d

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.