Huiles essentielles oestrogen-like à éviter en cas de fibrome

bonjour, quelles sont les huiles essentielles a ne pas prendre quand on a un fibrome et pourquoi? Merci

 

Bonjour, 

Je vous conseille d'éviter les HE oestrogen-like car il s'agit d'HE susceptibles de booster la production d'hormone dans l'organisme. 

En voici ici une liste non exhaustive que vous retrouvez sur cet article

  • Basilic
  • Camomille Sauvage
  • Camomille Matricaire
  • Cèdre de l'atlas
  • Criste Marine
  • Fenouil Doux
  • Hélichryse de Madagascar
  • Menthe Poivrée
  • Menthe Verte
  • Muscade
  • Nard de l'Himalaya
  • Niaouli
  • Patchouli
  • Sauge Sclarée

Je vous souhaite une belle journée.

 

Bonjour,

La réponse au POURQUOI:

Un fibrome est une tumeur non cancéreuse avec une croissance stimulée par la présence d'oestrogène

Dans les HE citées par la compagnie des sens, on retrouve une propriété oestrogen-like par la présence de molécules activant les glandes et la production d'oestrogène.

Pour résumer; on évite ces huiles essentielles, car elles stimulent la croissance du fibrome 

Bonne journée

 

bonjour, je voulais savoir si je devais également éviter de prendre des HE Hormon Like car en ce moment j'ai mal à la gorge et je prend du thym à thujanol juste le temps de ne plus avoir mal merci pour votre réponse. Cordialement

 

bonjour, je voulais savoir si je devais également éviter de prendre des HE Hormon Like car en ce moment j'ai mal à la gorge et je prends du thym à thujamol juste le temps de ne plus avoir mal merci pour votre réponse. Cordialement

 

Bonjour, 

Je vous conseille en effet d'éviter les HE hormon-like. Vous pouvez utiliser l'HE de Tea Tree contre votre mal de gorge. 

Belle fin de journée à vous.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.