bonjour, pourquoi conseillez vous de pauser 1 semaine, après 3 semaines d'utilisation, je peux comprendre pour les "like", mais pour les autres par exemple ravintsara ou radiata, ou lavande, cela me parait moins évident - y aurait-il risque d'accoutumance ?
quelle he ne demanderait pas de pause si toutefois il y en a une ?
peut on continuer, pendant une pause d'une semaine, avec une he qui a (presque) les memes effets?
merci de m'éclairer, car je continue mon apprentissage des he
Bonjour,
Novice en aromathérapie, je découvre votre site depuis plusieurs semaines et apprends beaucoup. Merci beaucoup.
Je me pose également pas mal de question que la fréquence. Vos réponses m'aident.
Cette précaution d'une semaine toutes les 3 semaines est elle applicable pour les huiles végétales et hydrolats (fleur d'oranger) ou bien la concentration est moindre et leur utilisation ne nécessite pas de pause.
Merci de votre retour.
Claire
Bonjour,
Les précautions changeront en fonction de l’huile que vous utiliserez et pourquoi. Il est vrai qu’en général on fonctionne sur 1 semaine / 3 semaines lorsque l’on parle de cure (car le corps « s’habitue » et donc permet de garantir l’efficacité de celle-ci). Il existe aussi des huiles essentielles (comme la cannelle, les origans par exemple) qui sont très puissantes et donc ne peuvent être utilisées de manière prolongée car potentiellement neurotoxique (comme spécifiés sur nos pages produits).
Certaines huiles végétales peuvent être utilisées régulièrement voire quotidiennement dû à leurs richesses nutritionnelles notamment les huiles d’assaisonnement ou encore l’huile de coco à appliquer sur la peau pour ses qualités hydratantes. Cependant toujours penser à alterner les huiles pour éviter les allergies ou réactions cutanées par exemple.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée