Pourquoi indiquez vous une grande partie des huiles comme non compatibles avec l'épilepsie ?
Bonjour Jérôme,
Une grande partie des huiles essentielles sont notées comme incompatibles avec l’épilepsie car certaines molécules présentes dans celles-ci peuvent entrainer un risque de crise épileptique. Ainsi, les huiles essentielles avec la mention « neurotoxique » sont INTERDITES aux personnes souffrant d’épilepsie.
Sur les précautions d’utilisation de certaines huiles essentielles vous pouvez voir la mention « demander un avis médical, risque épileptogène à forte dose » car certaines molécules présentes dans ces huiles essentielles peuvent entrainer des convulsions à forte dose.
C’est pour cette raison que l’on conseille aux personnes épileptiques, en cas de doute, de s’abstenir de les utiliser ou de demander un avis médical
J’espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens
Bonjour
je me permet de remonter ce sujet car j'ai une question s'y rattachant.
vous dites qu'ils faut éviter les huiles essentielles pour les épileptiques, mais cela concernt-il aussi la diffusion aromatique?
je comprend bien qu'il faille éviter l'ingestion d'huiles neurotoxiques, mais puis-je utiliser les HE pour désodoriser ma maison ou parfumer mon intérieur?
l'interdiction concerne t-elle uniquement le contact cutanée et l'ingestion?