Personne âgée fragile et huiles essentielles antivirales

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir s'il était possible de donner à ma grand-mère de 87 ans, sous divers traitements médicaux (notamment pour le système digestif fragile et l'arthrose), actuellement en état de faiblesse générale et s'alimentant assez peu, le mélange tea tree / ravintsara à 50/50 pour prévenir le coronavirus ou s'il y a des contre indications au vu de son état général? 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement, 

Emmanuelle 

 

Bonjour Emmanuelle, 

Des interactions sont possibles entre divers traitements médicamenteux et des huiles essentielles. Je vous conseille d'utiliser ces huiles essentielles diluées dans une huile végétale Tea Tree/Ravintsara/Huile végétale de Nigelle 25/25/50, seulement pendant 5-7 jours. Vous pouvez ensuite diffuser ces huiles essentielles 3-4 fois par jour pendant 15 minutes maximum pour assainir l'air ambiant de sa pièce de vie par exemple. 

N'hésitez pas également à demander l'avis de son médecin traitant à ce sujet. Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.