Pytiriasis versicolor vs huiles essentielles

bonsoir, j'ai un pytiriasis versicolor au dos je voudrais savoir qu'elle huile essentielle il faut et sent  appliquer dans le dos  car pas pratique et qu'elle huile pour les allergies  au soleil .merci d'avance

 
Bonjour Dalia, 

D'après mes recherches sur le pityriasis versicolor, cette mycose de la peau, je peux vous conseiller notre Bain Soin des mycoses et champignons. 
Cette recette est composée de : 
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 100 g de sel de la Mer Morte
Cette préparation sera à verser dans votre baignoire, vous pourrez alors profiter de ce soin pendant 20 minutes afin de lutter contre la mycose et d'apaiser par la même occasion votre peau. 

Dans le cas où vous ne possédez pas de baignoire, je peux vous conseiller l'utilisation d'huile essentielle de Tea Tree, très efficace pour détruire les champignons. Cette huile essentielle est irritante pour la peau si elle est appliquée pure. Pour l'appliquer directement sur votre dos, je vous conseille donc de la diluer dans une huile végétale d'Amande Douce par exemple. Elle apaisera votre peau et permettra une meilleure pénétration de l'huile essentielle.

Ainsi, vous pouvez mélanger 1 goutte d'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) dans 4 gouttes d'huile végétale d'Amande Douce et appliquer ce mélange sur les zones touchées en massage pour faciliter la pénétration.


Concernant maintenant les allergies au soleil, nous ne pouvons passer à côté des conseils de base qui sont, se protéger à l'aide d'une haute protection solaire et s'exposer progressivement... 
Ensuite, il est vrai qu'il existe différentes formes d'allergies au soleil, elles sont donc à prendre en charge différemment. 
Nos recherches à la Compagnie des Sens ont abouti à la création d'une synergie d'huiles essentielles et végétale à appliquer sur les zones touchées par une allergie. Il s'agit de la synergie Allergie cutanée. 
Vous pouvez mélanger : 
  • 18 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 30 gouttes d’huile végétale de Calendula
Et appliquer ce mélange sur les zones concernées. Ce mélange agira pour calmer l'inflammation et les démangeaisons causées par la réaction allergique. 


En espérant avoir répondu à vos questions, 

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
[QUOTE="Virginie"]Bonjour Dalia, 

D'après mes recherches sur le pityriasis versicolor, cette mycose de la peau, je peux vous conseiller notre Bain Soin des mycoses et champignons. 
Cette recette est composée de : 
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
  • 100 g de sel de la Mer Morte
Cette préparation sera à verser dans votre baignoire, vous pourrez alors profiter de ce soin pendant 20 minutes afin de lutter contre la mycose et d'apaiser par la même occasion votre peau. 

Dans le cas où vous ne possédez pas de baignoire, je peux vous conseiller l'utilisation d'huile essentielle de Tea Tree, très efficace pour détruire les champignons. Cette huile essentielle est irritante pour la peau si elle est appliquée pure. Pour l'appliquer directement sur votre dos, je vous conseille donc de la diluer dans une huile végétale d'Amande Douce par exemple. Elle apaisera votre peau et permettra une meilleure pénétration de l'huile essentielle.

Ainsi, vous pouvez mélanger 1 goutte d'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) dans 4 gouttes d'huile végétale d'Amande Douce et appliquer ce mélange sur les zones touchées en massage pour faciliter la pénétration.


Concernant maintenant les allergies au soleil, nous ne pouvons passer à côté des conseils de base qui sont, se protéger à l'aide d'une haute protection solaire et s'exposer progressivement... 
Ensuite, il est vrai qu'il existe différentes formes d'allergies au soleil, elles sont donc à prendre en charge différemment. 
Nos recherches à la Compagnie des Sens ont abouti à la création d'une synergie d'huiles essentielles et végétale à appliquer sur les zones touchées par une allergie. Il s'agit de la synergie Allergie cutanée. 
Vous pouvez mélanger : 
  • 18 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 30 gouttes d’huile végétale de Calendula
Et appliquer ce mélange sur les zones concernées. Ce mélange agira pour calmer l'inflammation et les démangeaisons causées par la réaction allergique. 


En espérant avoir répondu à vos questions, 

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.[/QUOTE].merci de votre reponse

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.