Bonjour,
ma fille de 8 ans à une pelade diagnostiquée par le médecin.J aimerais lui faire le traitement aux huiles essentielles mais il ne convient pas aux enfants,y aurait il un autre traitement adapté à cet âge ?
Merci d avance et bravo pour votre site!!
Bonjour Martin,
Je vous invite à lire le message de Natalie sur ce post (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/168-comment-traiter-la-pelade-et-la-perte-de-vitalite-des-cheveux-avec-les-huiles-essentielles-.html), où elle nous partage une recette qui a été efficace sur la pelade de sa fille de 12 ans :
J'espère que cela sera aussi efficace sur la pelade de votre fille, n'hésitez pas à nous tenir au courant !
Merci beaucoup pour votre compliments ! ?
En vous souhaitant une belle journée,
Bonjour
jai une pelade généralisée. J'allaite une petite fille de 4 mois. Puis suivre le même traitement que pour les enfants ou est-ce déjà trop fort ?
cordialement
Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :Bonjour lle,
Malheureusement les huiles essentielles de Thym à thymol, Romarin à verbénone et Cèdre de l'Atlas sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes. Vous pouvez toutefois utiliser la Lavande Vraie, et l'agrémenter d'huile essentielle d'Ylang Ylang. Au niveau des huiles végétales, il semble que l'huile de Pépins de raisin était intégrée au mélange initial contre la pelade, et vous pouvez y ajouter de l'huile de Ricin réputée pour stimuler la pousse. Voici donc le mélange que vous pouvez réaliser :
- 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
- 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
- 10 mL d'huile de Jojoba
- 5 mL d'huile de Pépins de raisin
- 5 mL d'huile de Ricin
J'espère que cela pourra vous aider. Je vous souhaite une belle journée.