Maladie de Verneuil, kystes : quelles huiles essentielles ?

Bonsoir,

je m'appelle Megann, j ai 22 ans, et j ai la maladie de Verneuil.

Une maladie qui fait que j ai une facilité à développer des Kystes dans les plis de ma peau.

donc je voulais savoir: y a t il une huile essentielle qui permet de réduire l inflammation ( qui peut être très gênante) des kystes, voire les faire disparaître? 

Merci d'avance. 

 

Bonjour Mégann, 

La maladie de Verneuil fait malheureusement partie de ces pathologies pour lesquelles il n'existe pas encore de traitement définitif.

Pour lutter contre l'inflammation des kystes dans le cadre de cette maladie, nous n'avons pas de synergie spécifique à vous conseiller. Cependant, je peux vous orienter vers une synergie créée par le pharmacien Dominique Baudoux, dans son livre Les cahiers pratiques d'aromathérapie selon l'école française, volume 2 dermatologie. Elle se compose d'huiles essentielles cicatrisantes, anti-inflammatoires, anti-infectieuses et antalgiques : 

  • 1 mL (30 gouttes) d'huile essentielle de Ciste ladanifère 
  • 1 mL (30 gouttes) d'huile essentielle de Romarin à Verbénone 
  • 1 mL (30 gouttes) d'huile essentielle d'Hélichryse italienne 
  • 0,5 mL (15 gouttes) d'huile essentielle de Laurier Noble 
  • 1 mL (30 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Camphre 
  • 0,5 mL (15 gouttes) d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante 
  • 15 mL  de Transcutol ou 15 mL (300 gouttes) d'huile végétale de Noisette 

Appliquez sur les zones concernées 2 fois par jour jusqu'à nette amélioration. 

J'espère que cela saura vous soulager des différents symptômes. 

Je vous souhaite une agréable journée Mégann. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour, 

merci pour votre réponse que javais gardé au chaud. Malheureusement je n ai clairement pas les moyens pour cette synergie.

J avais un pack d acné sévère qui traînait à la maison donc j ai essayé, ça a l air de fonctionné ( étant donné que j’en ne veux plus prendre d antibiotique sauf cas extrême). Et l HE d arbre à the est super ! ?? 

 

Bonjour Mégann, 

Je vous remercie pour ce retour sur l'action des huiles essentielles face à cette maladie et nous sommes ravis qu'elles vous apportent le soulagement attendu. Votre témoignage pourra aider de nombreuses personnes à l'avenir ! ?

Belle journée à vous. ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour Megann,
J'obtiens de bon résultats avec mes pustules Verneuil avec ce mélange :
15% d'HE de teatree
15% d'He de Ravintsarah
Et le reste en huile de Nigelle ( je la prends chez  saveyoursunna je la trouve top ! )
J'ai comme pansement du mépilex border qui évite les pb d'irritation de la peau suite au changement hebdomadaire du pansement ( je tartine la partie du milieu avec et j'applique pour la journée)
Le mépilex contient un produit dont je me passerait bien mais j'ai pas trouv" mieurx si quelqu'un a mieux je suis preneur.
Je prends aussi un cuillère à café tout les matin d'huile de Nigelle.
Bon courage

 

Bonjour,
Un retour sur ce traitement sur du verneuil?
belle journée à vous

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.