Comment faire disparaitre une marque rouge sur le nez (lunettes) avec des huiles essentielles ?

Auriez vous s'il vous plait une solution au problème de marque rouge (sur l'arête du nez) dûe au port de lunettes merci d'avance si quelqu'un connait une façon d'attenuer ce genre de rougeur ou mieux de la faire disparaitre

 

Bonjour Shady, 

Pour aider à atténuer vos rougeurs vous pouvez utiliser des méthodes naturelles et douces comme l'application d'une huile végétale apaisante et pénétrante comme l'Amande Douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-amande-douce/). Il est également possible d'utiliser des eaux florales, aussi appelées hydrolats. Les hydrolats de Rose, de Bleuet ou encore de Ciste pourront être utile pour apaiser la marque rouge et favoriser un retour de la peau à la normale. 

Dans l'attente de témoignages d'autres utilisateurs peut-être, je vous souhaite une très belle journée Shady. 

Réponse de Shadydu30 :

Bonjour Virginie,

Je vous remercie pour votre réponse je vais tenter de persévérer avec mon hydrolat de rose je n'ai pas d'huile d'amande douce en revanche en HV j'ai argan, avocat, rose musquée et calophylle ainsi que des HE comme l'hélichryse italienne, le geranium rosat, le ciste, bois de rose, bois de Hô, petit grain, carotte, lavande vraie, romarin à verb, ylang-ylang, eucalyptus globulus, cèdre de l'atlas, palmarosa et citron SF Je me demandais par quoi remplacer l'amande douce et surtout quelles HE y incorporer éventuellement car cette marque est vraiment tenace et bien rouge depuis plusieurs mois donc si vous avez une suggestion parmi ce que je possède ce serait génial sinon votre réponse m'a déja bien fait plaisir

Encore un grand merci pour vos réponses et votre rapidité pour nous conseiller excellente journée à vous aussi.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Shady, 

Je vous en prie. Je pense que les hydrolats et huiles végétales sont les plus adaptés parmi les produits que nous proposons. Je ne suis pas certaine que l'utilisation des huiles essentielles soit nécessaire et utile dans ce cas... Je vous invite également à vérifier des points importants, concernant le montage de votre monture de lunettes qui sont peut-être trop serrées. Si votre problème persiste n'hésitez pas à consulter un dermatologue. 

J'espère en tout cas que ces huiles ou hydrolats pourront vous aider. Pensez aussi au gel d'aloe vera (https://www.compagnie-des-sens.fr/aloe-vera/) qui pourrait vous apaiser. Belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.