Dartres et huiles essentielles

Bonjour, 

Mon mari a des dartres qui apparaissent de temps en temps et j'aimerais savoir quelle synergie vous conseillez pour les faire disparaitre.

Merci

 

Bonjour Mamie, 

Pour atténuer et soulager les lésions de votre mari, il peut tout d'abord utiliser une seule huile essentielle diluée à une huile végétale à appliquer en massage doux sur la zone atteinte. Par exemple, appliquez 1 goutte de Palmarosa dans 4 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle ou de Sésame en massage sur la zone concernée, 2 fois par jour pendant 3 semaines maximum et si besoin. 

Si cela n'est pas suffisant, il pourra utiliser une synergie à base de 3 huiles essentielles : 

  • 15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • 70 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle (3,5 mL)
  • 70 gouttes d'huile végétale de Bourrache (3,5 mL)

Appliquez seulement quelques gouttes sur la zone concernée, ne pas hésitez à rajouter des huiles végétales si la zone est étendue pour augmenter la dilution des huiles essentielles. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Réponse de Mamie45 :

Je vous remercie. Nous allons tenter la plus simple car ce n'est pas très étendu mais ça récidive chaque année.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.