Quelles huiles essentielles pour les paupières tombantes ?

Bonjour, 

J'aimerai  savoir si il existe une solution pour les paupières tombantes... mis à part la chirurgie esthétique lol 

Merci D avance

 

 

Bonjour Emilie, 

Je peux vous proposer la création d'un gel tenseur pour vos paupières à base de gel d'aloe vera, d'une huile végétale de Rose Musquée ou de Noyaux d'Abricot et d'une huile essentielle tonifiante comme la Lavandula Stoechas. 

Réaliser un mélange Aloe vera et Huile végétale à 50/50 puis ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles jusqu'à 5 % max du volume final 😉

Conservez le gel au frigo et appliquez matin et soir sur vos contours des yeux. 

Il est également possible d'utiliser d'autres HE comme le Géranium Rosat par exemple pour son côté tonifiant et astringent. 

Je vous souhaite une très belle journée Emilie, au plaisir.

 

Genial merci beaucoup par contre Je démarre tout juste et donc je suis novice... pouvez vous me donner les doses à mélanger svp? J'ai fait le soin anti rides aussi puis je le mettre aussi sur les yeux?  Merci beaucoup

 

Bonjour Emilie, 

Comme le disait Virginie, il s'agit d'un mélange 50/50, soit 1 volume d'Aloe Vera pour 1 volume d'huile végétale. La dilution de l'huile essentielle à 5% correspondra à 1 volume d'huile essentielle pour 19 (ou 20 pour simplifier) volumes de votre préparation Aloe Vera + HV. Tout dépend donc du volume de produit que vous souhaitez obtenir 😉
Vous pouvez appliquer la synergie Anti-Rides sur le coutour des yeux, prenez soin de ne pas en mettre dedans en revanche. 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions. 
Belle journée à vous,
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.