Bourbouille du bébé vs huiles essentielles

Bonjour,

Nous vivons en Guyane et ma fille de 2,5 ans a de la bourbouille (plaques de boutons de chaleur) que me conseillez vous comme synergie que je pourrais également appliquer à mon bébé de 6 mois qui en a aussi parfois?

je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement.

Maud

 

Bonjour Maud, 

Je peux vous conseiller l'utilisation d'huiles essentielles antiseptiques et apaisantes cutanées afin d'une part d'éviter des infections mais aussi empêcher les démangeaisons. 

Je vous conseille la synergie suivante :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 160 gouttes (8 mL) d'huile végétale de Calophylle Inophyle 

Par voie cutanée, appliquez localement 2 à 6 gouttes de la synergie (en fonction de la taille des plaques). Renouvelez l'opération 3 fois par jour. Faire une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation. 

Pour apaiser les démangeaisons, assécher les plaques et éviter les infections, je peux également vous conseiller l'application d'argile blanche (https://www.compagnie-des-sens.fr/argile-blanche-kaolin/) à la manière de talc par exemple. Vous pouvez par exemple alterner les utilisations d'huiles essentielles et d'argile. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Maud, je vous souhaite une très belle journée. 

 

Bonjour Virginie,

je vous remercie de votre réponse (très rapide en plus). Je vais essayer ça de suite et vous tiens au courant de l'évolution.

merci pour votre site qui est une mine d'or et votre équipe de choc est vraiment top!

à bientôt.

Maud

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.