Bonjour bonjour !
Je suis probablement atteinte d'une maladie appellée le syndrome d'ehler danlos, qui atteint le tissu conjonctif et provoque de nombreux symptomes. En attendant de réussir à avoir une prise en charge par des médecins compétants, je me suis tournée vers la phyto et l'aromathérapie. (Je sais que celà ne remplace pas un suivit médical et des soins adapté, mais étant en période d'érance thérapeuthique je cherche des aides pour mieux vivre en attendant.) J'ai donc réalisée plusieurs mélanges pour différents problèmes, que j'utilise depuis un certain temps déjà.
Le symptomes qui me gènent le plus étant : les douleurs et tensions musculaires permanantes, principalement dos trapèze cervicales; les douleurs articulaires qui vont et viennent par alternances; nombreuses tendinites, entorces, ect. ; impression que mon corps ne tien pas qu'il va l'essondrer, impossibilité de rester debout, ni assit trop longtemps, manque de force physique; une très grosse fatigue permanante; un réveil vraiment très diffcile; un endormissement diffcile et un mauvais sommeil avec beaucoup de réveil; cystites chronique (soignés grace à l'argiles); manque de concentration, d'attention, raisonnement désordoné...
Et puis d'autre moins génant mais quand même : systhème digestif très sensible, ballonement permanant, fortes douleurs soudaine et courtes dans le bas du ventre; mal de gorge, extinctions de voie; mal aux oreilles; migraines; maladresse; bleus pour rien; ect....
J'aimerais avoir un avis sur ces mélanges, savoir comment les améliorer et si vous avez d'autres propositions pour ce type de problèmes.
Merci d'avance :)
Huile pour les douleurs musculaires et articulaires
- 45g d'un mélange d'huiles avec de l'harpagophytum macéré dedans
- 50 gouttes de gaulthérie
- 50 gouttes d'eucalyptus citroné
- 18 gouttes de menthe poivrée
- 20 gouttes d'extrait d'arnica
- un peu d'huile de germe de blé pour la conservation
Je l'utilise en application locale. (l'application locales n'est pas très pratique car j'ai mal h24, mais je n'ai pas trouvé mieux)
Huile pour dormir mieux
- 3.5g d'huile neutre (je met du sésame)
- 20 gouttes de petit grain
- 20 gouttes de ravinstare
- 20 gouttes de lavendin
Je l'applique chaque soir (grace à un rol-on) à l'intérieur des poignets.
Huile coup de boost, aide au réveil
- 4g d'huile neutre (sésame)
- 21 gouttes de cannelle
- 15 gouttes de romarin
- 15 gouttes de menthe poivrée
Je l'applique chaques matin (au roll-on) à l'extérieur de mes poingnet (c'est trop fort pour l'intérieur) et j'en met sur mes vétements, écharpe, pour en respirer la journée.